0 Shares 1080 Views

“Mais t’as quel âge ?!” : un spectacle intergénérationnel au théâtre Le Funambule Montmartre

5 décembre 2022
1080 Vues

Jeune ou vieux tout est relatif. une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos petites habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies.

Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse un portrait de toutes les générations qui existent actuellement. Au travail ou en famille, lorsque les générations se rencontrent, les situations deviennent cocasses. Attention risque élevé de se reconnaître et d’y croiser ses parents ou enfants, vous êtes prévenus !

Aujourd’hui, les jeunes ont trop le seum, les autres ne comprennent pas ce mot. Les premiers adorent Snapchat, les seconds tentent fièrement d’utiliser WhatsApp.

Mais à quel âge tout bascule ? À la première soirée plaid et vin rouge devant Top Chef ?




Marion Pouvreau a passé le cap de la trentaine, et on a commencé à la mettre dans l’autre case – pas celle des jeunes, l’autre… Pour garder le moral, deux options : aller voir un psy, ou en faire un spectacle.

Mais t’as quel âge ?! est né à une période où justement la société lui demande de donner naissance… alors que Marion a très peur de quitter son statut d’enfant. Au même moment, les parents vieillissent, les grands-parents disparaissent… Le temps passe inexorablement. « Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! » – voici une expression de vieux.

Cinq personnages emblématiques apparaissent sur le plateau :
– Emilie, qui ressemble étrangement à l’auteur, fière « génération Y » qui veut monter sa boîte,
– Alain, son père, fâché avec l’anglais et les nouvelles technologies,
– Juliette, sa jeune cousine, écouteurs vissés aux oreilles, qui parle peu mais franchement,
– Nathalie sa tante, la quadra débordée par l’organisation des activités des enfants qui cherche la sérénité dans les bouquins de développement personnel,
– Jean, son papy malicieux, qui raconte ses jolis souvenirs.

Et chacun est là, coincé entre le désir de rester jeune et l’envie de faire ce qu’il veut. D’essayer d’être à la page tout en pensant “Et ben ça file !”.
Mais t’as quel âge ?!, ou comment vivre les réunions de famille sans en souffrir les conséquences.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
50 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
51 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
66 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...